top of page

SONDAGE USAGES DE L'EAU



Sécheresse dans l'Ain, êtes-vous bien informé des restrictions ?

Le changement climatique a des impacts visibles dans le département de l'Ain. Les vagues de sécheresse sont de plus en plus longues, fréquentes et menacent la ressource en eau. Lorsque les débits des cours d’eau ou les niveaux des nappes sont insuffisants pour assurer l’ensemble des usages (y compris le maintien de la vie aquatique), la préfète de l'Ain met en œuvre des mesures de restriction pour assurer la gestion de la ressource. Ces mesures de restriction sont imposées par arrêté préfectoral dénommé « arrêté sécheresse » pour limiter les prélèvements d’eau et ainsi préserver la ressource.

Cependant, lors des ateliers de l’eau, organisés en juin 2023 , un des constats établi est que les arrêtés sécheresse sont peu compréhensibles. La communication doit donc être améliorée pour garantir le respect des réglementations et la protection de la ressource en eau.

Le résultat de ce sondage permettra de faire un état des lieux de l’appropriation des arrêtés sécheresse par les usagers et de mieux orienter les efforts de communication. Il contribuera également à élaborer les stratégies futures de communication auprès des usagers.

Le sondage est accessible en ligne jusqu'au 30 avril via le lien suivant : https://enqueteur.ain.equipement-agriculture.gouv.fr/index.php?r=survey/index&sid=184323&lang=fr


AfficheSondageA4
.pdf
Télécharger PDF • 568KB

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


I commenti sono stati disattivati.
bottom of page