top of page

ADIL : SEMAINE ACCESSION ET AMÉLIORATION LOGEMENT 20-24 MARS 2023


L’ADIL 01 organise une semaine d’information sur le thème de l’accession et de l’amélioration du lundi 20 au vendredi 24 mars inclus.

Un projet d’accession à la propriété et ou de rénovation induit des coûts d’investissement importants, souvent financés par des emprunts et avec des charges de remboursements plus ou moins importantes.

Pour réussir et sécuriser son projet, il est donc indispensable de bien évaluer ses capacités financières, de maitriser tous les frais et de mobiliser les éventuelles aides financières existantes.

Les enjeux climatiques renforcés par la crise énergétique actuelle sont désormais intégrés dans les projets d’accession.

L’ADIL a une mission de service au public et délivre des conseils gratuits et neutres sur toutes les questions en lien avec le logement.

Dans le cadre d’un projet d’accession ou de rénovation, les juristes de l’ADIL pourront établir une étude financière, informeront sur les conditions de mobilisation des prêts ou aides et renseigneront également sur les questions liées à la nature des contrats signés lors de ces projets.

Comment se déroulera cette semaine de l’accession et de l’amélioration ?

Du lundi 20 au vendredi 24 mars inclus, des juristes recevront sans rendez-vous, toute personne désireuse de se renseigner. Les horaires d’ouverture au public, sans interruption du lundi au jeudi de 9 h à 18 h et le vendredi de 9 h à 17 h, devraient permettre à tous de trouver un petit moment pour venir les rencontrer.


ADIL
.pdf
Download PDF • 1.09MB



8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page